(Ottawa, 20 octobre 2021) – Le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes a été assermenté, mercredi, à Ottawa, en compagnie du greffier de la Chambre des communes.
« C’est toujours un moment très spécial puisque ça confirme l’honneur et le privilège que les députés ont de représenter leur circonscription au sein de cette grande institution démocratique qu’est le Parlement du Canada. Cela nous rappelle aussi l’importance des obligations et des responsabilités qui nous sont confiées par la population », a-t-il souligné.
Les députés de la 44e législature du Parlement siégeront à la Chambre des communes pour la première fois à la fin du mois de novembre.
« C’est d’ailleurs inacceptable que Justin Trudeau prenne autant de temps pour rappeler les députés en Chambre. Le premier ministre vient de gaspiller 630 millions $ des contribuables en déclenchant une élection pour tenter d’obtenir une majorité. Maintenant qu’il a échoué, il n’est pas pressé de se remettre au travail », a expliqué M. Rayes.
Le député de Richmond-Arthabaska estime que le premier ministre libéral aurait dû reprendre les travaux parlementaires beaucoup plus tôt à la suite de l’élection fédérale du 20 septembre dernier.
« C’est complètement ridicule que Justin Trudeau revienne à la Chambre des communes pas moins de 63 jours après l’élection. Il y a des enjeux importants actuellement auxquels il faut s’attarder. On n’a qu’à penser à la gestion de la COVID-19, à la pénurie de la main-d’œuvre, à l’inflation et plus encore. Mes collègues conservateurs et moi sommes prêts depuis longtemps à reprendre là où nous avions laissé avant le déclenchement des élections », a-t-il poursuivi.
Si le gouvernement libéral tarde à se remettre au travail, ce n’est pas le cas du député de Richmond-Arthabaska. « Les services offerts à mon bureau de circonscription et à mon bureau parlementaire n’ont jamais cessé, et ce, même si une élection a été déclenchée. J’invite les gens à ne pas hésiter à nous contacter s’ils rencontrent une problématique en lien avec le gouvernement fédéral », a-t-il conclu.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!