
Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes est fier que plusieurs projets destinés aux mieux-être des aînés de sa circonscription reçoivent une aide du gouvernement du Canada. Provenant du programme Nouveaux horizons, la contribution financière fédérale s’élève à plus de 185 000$ pour douze projets. Plusieurs municipalités bénéficieront des retombées dans leur milieu, dont Danville, Warwick, Victoriaville, Sainte-Séraphine, Sainte-Hélène-de-Chester, Chesterville, Saint-Camille et Tingwick.
Ce programme est destiné à des groupes d’aînés voulant influencer positivement la vie communautaire de leur entourage. Pour être admissibles, les organismes doivent proposer des projets pilotés par des aînés qui répondent à des critères, par exemple, promouvoir le bénévolat chez les aînés ou les inciter à participer à la vie de leur collectivité.
«Les aînés constituent une richesse inestimable pour nos communautés. Que ce soit par leurs activités, dans leurs actions bénévoles ou dans leur rôle de grands-parents, la collectivité profite de leur grande expérience, de leur dynamisme et de leur sagesse. Ces sommes serviront à appuyer des projets porteurs qui amélioreront leur apport à la société et leur qualité de vie. Je me réjouis qu’une douzaine de projets soient acceptés dans ma circonscription, c’est beaucoup plus que la moyenne québécoise dans ce programme qui se situait autour de sept au cours des dernières années» a conclu M. Rayes.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!