Le député conservateur de Richmond-Arthabaska se voit confier de nouvelles responsabilités alors qu’il devient le porte-parole adjoint de l’Opposition officielle aux Affaires étrangères.

Après avoir complété sa première session parlementaire à titre de porte-parole adjoint de l’Opposition officielle en matière de Sécurité publique et Protection civile, c’est maintenant à titre de porte-parole adjoint aux Affaires étrangères qu’Alain Rayes représentera son parti. Pour le principal intéressé, cette promotion est accueillie favorablement.

«Je suis très reconnaissant des opportunités que m’offre le Parti conservateur depuis que j’ai été élu. À titre de porte-parole adjoint aux Affaires étrangères, je pourrai continuer de parfaire mes connaissances et ainsi mieux représenter la population canadienne et les citoyennes et citoyens de ma circonscription. »

Le député de Richmond-Athabaska ne devrait pas chômer dans ses nouvelles fonctions puisque le ministère des Affaires étrangères a été clairement identifié comme une pierre angulaire du gouvernement Trudeau. Avec M. Stéphane Dion à la tête de ce ministère, le gouvernement poursuit un agenda ambitieux en la matière.

« La sécurité, le développement économique, le développement social, les droits de la personne, la diplomatie, voilà autant de choses qui découlent de ce ministère fort important. Je veillerai donc à remplir mes nouvelles responsabilités de façon à ce qu’au-delà des grands discours, le Canada continue d’être un pays qui agit dans l’intérêt des Canadiens et de ses partenaires internationaux. »

En terminant, Alain Rayes a souhaité remercier la chef du parti, l’honorable Rona Ambrose, pour la confiance qu’elle lui témoigne avec cette nomination.