Biographie
Deprecated: La fonction wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/u710885892/domains/alainrayes.ca/public_html/wp-includes/functions.php on line 6085
Un leader qui a fait ses preuves : Alain Rayes
Natif de Victoriaville, Alain Rayes est l’aîné d’une famille de quatre enfants. Dès son jeune âge, il commence à s’engager au sein de sa collectivité, notamment en tant qu’entraîneur de soccer au niveau AAA et en prenant les rênes du Tournoi de soccer de Victoriaville qu’il fera grandir pour se positionner parmi un des trois plus gros tournois au Québec.
Au niveau académique, il obtient un baccalauréat en enseignement des mathématiques et de l’informatique et décroche par la suite une maîtrise en administration scolaire. Il débutera son parcours professionnel à titre d’enseignant avant d’obtenir des postes de direction, notamment celui de directeur de la Polyvalente Le Boisé de Victoriaville. Il effectue son premier saut en politique en tant que candidat pour l’Action démocratique du Québec au côté de Mario Dumont en 2003. Sa passion de la politique et du service à la communauté l’emmène à la mairie de Victoriaville en 2009. Après six années à titre de maire, il décide de se lancer en politique fédérale et sera élu en octobre 2015 à titre de député de Richmond-Arthabaska sous la bannière du Parti conservateur. Assumant par la suite de nombreuses responsabilités parlementaires, il est nommé, en juin 2017, lieutenant politique pour le Québec par le chef du Parti, Andrew Scheer. Le 8 septembre 2020, il est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable du Patrimoine canadien, des Langues officielles et du Développement économique du Québec par le chef du Parti conservateur du Canada Erin O’Toole.
En octobre 2021, le député de Richmond-Arthabaska est réélu pour un troisième mandat avec 49,7% des suffrages, soit 28 253 votes, une majorité de 14 103 voix sur son plus proche adversaire. Son retour comme lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur lui est confirmé peu de temps après par le chef, Erin O’Toole en plus d’être responsable des Langues officielles au sein du cabinet fantôme. Il quittera son poste de lieutenant politique en mars 2022 afin de s’investir dans la course à la direction du Parti en vue d’élire un nouveau chef.
Le 14 septembre 2022, Alain Rayes annonce son retrait du caucus conservateur afin de siéger à titre de député indépendant suite à l’élection du nouveau chef conservateur afin de rester fidèle à ses valeurs et convictions.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!