(Victoriaville, 10 avril 2020) Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, souhaite partager les nouveaux critères d’admissibilité du programme fédéral Emplois d’été Canada.

« Chaque année, ce programme fédéral permet à de nombreux jeunes d’obtenir des opportunités d’emploi. Il offre également un soutien à plusieurs organismes et municipalités pour réaliser divers projets. En raison de la COVID-19, les critères du programme ont été élargis. Il permettra, notamment, de soutenir les entités offrant un service essentiel », a souligné Alain Rayes.

En réponse à la situation actuelle, des changements temporaires ont été instaurés pour répondre aux besoins des employeurs et des jeunes.

Tous les employeurs financés seront admissibles à un remboursement de subvention salariale pouvant atteindre 100% du salaire horaire minimum provincial ou territorial. Auparavant, les employeurs des secteurs privé et public n’étaient admissibles qu’à recevoir jusqu’à 50% du salaire horaire minimum provincial ou territorial.

Tous les employeurs financés peuvent offrir des emplois à temps partiel. Auparavant, tous les emplois financés par EÉC devaient être à temps plein (un minimum de 30 heures par semaine pendant au moins 6 semaines).

Tous les employeurs financés peuvent offrir des emplois entre le 11 mai 2020 et le 28 février 2021. Auparavant, tous les postes financés par EÉC devaient être terminés au plus tard le 28 août 2020.

Tous les employeurs financés bénéficieront de marge de manoeuvre pour modifier les activités de projet et d’emploi pour soutenir la livraison de services essentiels. Ils obtiendront une réponse à leur demande de financement le 7 mai.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre ici : https://forms.gle/uogMQwoe4jpN4hfw6.

Pour voir la dernière infolettre, on peut visiter ce lien : https://mailchi.mp/ff8f4cbb1d40/infolettre-covid-19-alain-rayes-4464394?e=887c900776

Pour voir la liste des infolettres envoyées jusqu’ici, on peut visiter ce lien : https://us19.campaign-archive.com/home/?u=706a101e87c64056c830972ca&id=fb2485413e

Pour joindre les membres de l’équipe du député

En raison du nombre très important d’appels et de correspondances reçus à son bureau, le député de Richmond-Arthabaska invite les gens à vérifier en premier lieu auprès des canaux gouvernementaux officiels comme le www.canada.ca/coronavirus et le www.quebec.ca/coronavirus avant de contacter les membres de son équipe pour obtenir des réponses à leurs questions. La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1-833-784-4397. Il est possible de joindre les membres de son équipe par courriel à alain.rayes@parl.gc.ca ou par téléphone au 819 751-1375. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le www.alainrayes.ca.