La grande tournée de consultations À l’écoute des Québécois s’arrêtera à Windsor et Asbestos le 5 juillet.

Elle sera orchestrée par le député fédéral de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada  Alain Rayes. En avant-midi, il rencontrera une douzaine d’intervenants du milieu communautaire, municipal et économique, notamment, à l’occasion d’une table ronde à Windsor. Le même exercice aura lieu à Asbestos en après-midi.

«Notre tournée s’est jusqu’ici arrêtée à Montréal, Mirabel, Joliette, Saguenay, Drummondville, Trois-Rivières, Rouyn, Val-d’Or, Montmagny, Sherbrooke, Sorel et bien d’autres municipalités du Québec depuis avril dernier. Je suis très heureux que notre consultation se poursuive maintenant dans la MRC des Sources et du Val-St-François! Nous voulons connaître les idées et les préoccupations des gens d’ici afin de mettre sur pied une plate-forme électorale à leur image et adaptée à notre réalité régionale», a commenté Alain Rayes.

Plusieurs propositions ont jusqu’ici attiré l’attention durant les différentes tables rondes organisées aux quatre coins de la province. C’est le cas, notamment, de la déclaration de revenus unique.

«Cette proposition est revenue souvent dans les discussions lors de nos consultations, si bien que l’on a décidé d’en faire un engagement formel en vue des prochaines élections, et ce, même si notre tournée n’est pas terminée. Cela témoigne de l’impact qu’une idée soumise durant notre consultation peut avoir. Je me réjouis de la participation de gens de notre belle circonscription. Cela permettra de mettre en valeur les enjeux de la MRC des Sources et la MRC du Val-St-François à l’échelle pancanadienne», a expliqué le député de Richmond-Arthabaska.