(Richmond-Arthabaska, 8 novembre 2020) Le député de Richmond-Arthabaska et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Patrimoine canadien, des Langues officielles et du Développement économique du Québec, Alain Rayes, a pris part à la cérémonie du Jour du Souvenir organisée par des membres de la filiale 86 de la Légion royale canadienne – Arthabaska, ce week-end.

« La Semaine des vétérans se déroule du 5 au 11 novembre. C’est une occasion très importante pour rendre hommage à ceux qui ont servi le Canada, hier et aujourd’hui, en temps de guerre, de conflit militaire ou de paix. Je remercie les membres de la Légion royale canadienne d’Arthabaska pour l’organisation de cette cérémonie incontournable pour notre démocratie », a-t-il souligné.

Cette année, le thème de la Semaine des vétérans est le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

« Dans ce conflit qui a fait rage pendant six ans, plus d’un million de braves Canadiens ont revêtu l’uniforme pour servir dans le monde entier. Le Canada et de nombreux autres pays ont célébré avec joie la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais ont également dû faire le deuil des lourds sacrifices consentis pendant ce même conflit », a partagé le député.

En raison des mesures sanitaires en place, la cérémonie s’est tenue sobrement devant le cénotaphe de Victoriaville en compagnie, notamment, du vétéran de l’année Cme Marc Bélanger, de la première vice-présidente de la filiale 86 Cme Sandra Morissette, du sergent d’armes Cme Daniel Montplaisir, du commandant de district Cme Gérard Boily, du président du coquelicot Cme Pierre Deschambault et du secrétaire du coquelicot Cme Alain Fournier.