(Victoriaville, 5  juin 2020) Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, invite les organismes et les entreprises de la région à soumettre un projet pour le Fonds pour l’accessibilité. L’appel de propositions est en cours, et ce, jusqu’au 13 juillet.

Le Fonds pour l’accessibilité fournit du financement pour des projets d’investissement qui augmentent l’accessibilité pour les personnes handicapées et à mobilité réduite dans les collectivités et les milieux de travail pour qu’elles puissent participer aux activités, programmes et services communautaires ou accéder à des possibilités d’emploi.

Les bénéficiaires admissibles sont les organismes sans but lucratif, les organismes à but lucratif et les municipalités, notamment. Il est possible d’obtenir jusqu’à 100 000 $ en financement pour les projets de petite envergure.

« Que vous représentiez un organisme ou une entreprise, le Fonds pour l’accessibilité est une belle occasion d’adapter votre environnement pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite », a souligné Alain Rayes.

Les personnes intéressées à présenter un projet peuvent communiquer avec les membres de l’équipe de M. Rayes pour toutes questions ou pour aviser du dépôt d’un projet.

« Le Fonds est accessible offre une occasion de rendre notre milieu de mieux adapté pour la population. Avoir un ascenseur, une rampe d’accès, une toilette adaptée ou une porte automatique peut faire une grande différence pour de nombreux citoyens et citoyennes », a poursuivi le député.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/fonds-accessibilite.html.