
Au lendemain du dépôt du budget fédéral, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a fait la déclaration suivante:
« Le budget fédéral 2017 a été déposé sans tambour ni trompette. En raison du déficit beaucoup plus élevé que prévu qui a été réalisé au cours de la dernière année par les Libéraux, la marge de manœuvre nécessaire pour alléger le fardeau fiscal des Canadiens n’est pas au rendez-vous.
« Au lieu de cela, le budget prévoit une augmentation des dépenses, plus élevée que les revenus. Pour combler cet écart, les Canadiens devront donc payer inévitablement plus en taxes et en impôts rendant ainsi la vie plus coûteuse.
« Sans surprise, on ne retrouve rien pour les enjeux régionaux tels que le lait diafiltré et le bois d’œuvre. Cela fait plusieurs mois que nous réclamons des actions en ce sens et le gouvernement a fait la sourde oreille une fois de plus dans ce budget. Il priorise plutôt les grands projets de transports en commun dans les centres urbains.
« Je suis également préoccupé par la création d’emplois pour les jeunes Canadiens. L’année dernière, les Canadiens âgés de 15 à 24 ans ont perdu 42 000 emplois à temps plein et rien dans le budget n’adresse cette problématique.
« Finalement, la gestion de la dette et la diminution des impôts des contribuables font partie des éléments qui m’ont motivé à me lancer en politique. Nul besoin de vous dire que ces valeurs et ces objectifs ne font pas partie des priorités des Libéraux, puisqu’ils ont annoncé hier un deuxième budget consécutif déficitaire et qu’ils n’ont toujours pas de plan de retour à l’équilibre. Alors qu’ils avaient promis un modeste déficit de 10 milliards et qu’il s’est plutôt chiffré à 23 milliards l’an passé, on prévoit maintenant 28,5 milliards cette année. Tôt ou tard, nous devrons rembourser» a commenté Alain Rayes.
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
PCC vs Bloc
Quelle journée à Québec!
Vol de données chez Desjardins : le Parti conservateur demande une réunion d'urgence
Les échecs de Justin Trudeau
Notre plan environnemental!