Asbestos —  18 avril 2018 C’est avec une grande fierté que les représentants du Cercle des fermières d’Asbestos, en compagnie du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, et l’attaché politique d’André Bachand Bruno Vachon ont procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations de l’organisme.

 

Grâce au programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés, le Cercle a reçu 21 464 $ visant le renouvellement d’un métier à tisser et des machines à coudre, notamment.

 

«Cela permettra d’assurer la pérennité de notre organisme. Nous sommes très heureux de ce soutien financier», a souligné la présidente du Cercle des fermières d’Asbestos, Johanne Blanchard. L’organisme compte plus de 60 membres actifs.

 

«Le programme Nouveaux horizons pour les aînés contribue à dynamiser nos milieux de vie et favorise les relations intergénérationnelles. Chaque année, plusieurs projets sont retenus dans notre région. Richmond-Arthabaska a reçu plus de 160 000 $ en 2018 de ce programme», a souligné le député Alain Rayes.

 

Installé dans des locaux de l’hôtel de ville d’Asbestos sur la rue Greenshields, le Cercle des fermières d’Asbestos tiendra son exposition artisanale annuelle les 26 et 27 avril. Les membres invitent également la population à la grande foire annuelle le 11 mai à l’église Notre-Dame-De-Toutes-Joies sur la rue Lafrance.