(OTTAWA, 3 février 2017) – C’est un mélange d’émotions qui habitait le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes à son retour au Parlement. D’une part, il était heureux de recommencer les travaux de la Chambre des communes, mais de l’autre, lui et ses collègues de tous les partis étaient profondément touchés et attristés par les événements tragiques de Québec.

« Nul n’est indifférent face à un tel attentat et j’offre toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches. C’est un choc terrible pour tout le Québec et le Canada» a ajouté le député.

Au niveau des affaires parlementaires, le député aura du pain sur la planche au cours de la session. Il déposera un projet de loi privé, il parrainera un projet de loi du sénateur Claude Carignan en plus de demeurer actif dans le dossier de la légalisation de la marijuana qui devrait être déposé ce printemps par le gouvernement. Il participera aux travaux réguliers en chambre et continuera d’assumer pleinement son rôle de porte-parole associé aux infrastructures, collectivités et affaires urbaines.

« Avec maintenant plus d’une année d’expérience au parlement, je suis très excité d’entamer cette nouvelle session à Ottawa et à demander des comptes au gouvernement. Le dépôt de mon premier projet de loi privé et mon appui à celui du sénateur Carignan seront pour moi des étapes importantes» a déclaré le député. Alain Rayes sera le député qui portera à la Chambre de communes le projet de loi initié par le sénateur Claude Carignan qui permettrait de modifier le Code criminel afin de permettre aux policiers de pouvoir utiliser, entre autres, un instrument similaire à l’alcotest pour détecter les conducteurs avec les facultés affaiblies par la drogue. Au niveau des infrastructures et des collectivités, le député entend élever sa voix à celle de ses collègues conservateurs pour exiger, entre autres,  une meilleure connectivité internet pour les municipalités rurales.

Alain Rayes appuie Andrew Scheer à la direction du Parti conservateur

Le printemps marquera aussi le couronnement d’un nouveau chef à la tête de la formation politique du député Rayes. Ce dernier a annoncé à la mi-janvier qu’il appuyait le candidat Andrew Scheer. « J’ai rencontré les différents candidats et j’ai choisi le candidat qui avait les meilleures qualités selon moi. Andrew s’exprime dans les deux langues officielles et malgré son jeune âge, 37 ans, il possède un bon bagage d’expérience avec ses 12 années en tant que député. C’est un candidat dynamique et rassembleur, très à l’écoute des Québécois. Je vais donc faire tout en mon possible pour qu’il remporte cette course», a conclu le député conservateur. Les membres du parti éliront leur prochain chef le 27 mai prochain.

Pour ne rien manquer des activités de votre député fédéral, vous pouvez le suivre sur les différents médias sociaux, soit Facebook, Twitter, Instagram et YouTube (@alainrayes) ainsi que sur son site internet www.alainrayes.ca.