(VICTORIAVILLE, 26 juin 2018) La grande tournée de consultations À l’écoute des Québécois, menée par le Parti conservateur du Canada, bat son plein depuis plus de deux mois déjà.

Plusieurs propositions ont attiré l’attention durant les différentes tables rondes organisées aux quatre coins de la province. C’est le cas, notamment, de la déclaration de revenus unique.

«Le Québec est la seule province canadienne qui exige que ses résidents remplissent deux déclarations de revenus. Nous voulons rendre la vie plus facile aux Québécois. Un gouvernement conservateur entreprendra des négociations avec le Québec pour avoir une déclaration unique», a lancé le chef de la formation politique Andrew Scheer. Il en a fait l’annonce lundi, à Québec.

«Cette proposition est revenue souvent dans les discussions lors de nos consultations, si bien que l’on a décidé d’en faire un engagement formel en vue des prochaines élections, et ce, même si notre tournée n’est pas terminée», a expliqué le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec Alain Rayes.

«Cette idée fait consensus. L’Assemblée nationale a même voté une motion unanime à ce sujet, récemment, mais Justin Trudeau l’a balayé du revers de la main. Pourtant, le Québec est la seule province du Canada qui doit remplir deux déclarations de revenus», a poursuivi M. Rayes.

Le Parti conservateur du Canada propose que la déclaration d’impôt unique soit administrée par le gouvernement du Québec. Celle-ci vise à simplifier la vie des contribuables québécois et des entreprises en réduisant la paperasserie.

«C’est un bel exemple de ce qu’apporte notre tournée À l’écoute des Québécois. Les idées des gens peuvent mener à de réelles propositions politiques. Le Parti conservateur souhaite mettre les gens avant le gouvernement», a-t-il conclu.