Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a constaté lors de visites, que les montants d’argent versés dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés sont structurants et sont bénéfiques à l’ensemble de la communauté.

« J’ai rencontré divers organismes ayant reçu des sommes d’argent de ce programme destiné à aider les aînés et avoir une influence positive sur leur collectivité. J’ai constaté que ces investissements augmentent la participation sociale des aînés, favorisent le bénévolat, mais également qu’ils impliquent et bénéficient à des gens de tous les âges par la réalisation de ces projets » a mentionné M. Rayes. Il souligne à titre d’exemple, le projet réalisé avec le Cercle des Fermières de Victoriaville qui a permis d’aménager et d’équiper une aire de préparation d’aliments dans leurs locaux afin d’organiser des ateliers de cuisine avec des jeunes lors de journées pédagogiques. Également, le projet d’amélioration du bâtiment des Chevaliers de Colomb de Danville où sont offertes des activités pour l’ensemble de la communauté cadre parfaitement avec les buts visés et assure ainsi la pérennité des services offerts. « Ce sont des exemples parfaits qui démontrent les impacts positifs intergénérationnels et qui rejoignent plusieurs objectifs de ce programme », a souligné le député.

En 2016, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés a permis la réalisation de 12 projets dans la circonscription de Richmond-Arthabaska pour un montant total de près de 200 000$. Les organismes pourront de nouveau soumettre des projets au début de la nouvelle année. Pour toutes questions ou informations à ce sujet, ils peuvent contacter un membre de l’équipe du député.

 

Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska et porte-parole associé de l’Opposition officielle en matière d’Infrastructures, Collectivités et Affaires urbaines accompagné de membres du Cercle des Fermières de Victoriaville lors de sa visite des installations.